Réunion imminente pour statuer sur le dossier WAC-EST

Au lendemain de la décision rendue par le TAS sur les recours intentés par le Wydad de Casablanca et l'Espérance de Tunis dans le litige qui les oppose sur l'issue de la finale 2019 de la Ligue des champions, la CAF annonce ce jeudi que “ses organes compétents se réuniront incessamment”.

Par

Dans le cadre de l’enquête autour de l’affaire Tactical Steel, le président de la CAF Ahmad Ahmad avait été interpellé à Paris au mois de juin 2019, avant d’être relâché sans poursuites. Crédit: AFP

La Confédération africaine de football a diffusé ce jeudi un bref communiqué en réaction à la décision partielle rendue hier par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Dans sa décision partielle rendue hier, l’instance basée à Lausanne annulait la décision du comité exécutif de la CAF de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions entre le WAC et l’Espérance de Tunis.

à lire aussi

La CAF n’a pas encore reçu la motivation de ladite sentence”, souligne le communiqué de la Confédération africaine, qui confirme que la décision du TAS porte sur “des raisons de forme uniquement”. Autrement dit, l’éventualité de faire rejouer le match reste envisageable. Le TAS avait toutefois précisé que cette décision restait de l’apanage des “organes compétents de la CAF”.

La confédération annonce par ailleurs que ses instances “se réuniront incessamment pour statuer sur le dossier” et qu’elle “avisera en temps opportun”. Aucun délai donc, et toujours aucune décision claire après trois mois de polémique..

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant