Moulay El Hassan préside l'ouverture de la 14e édition du SIAM

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, mardi, à Sahrij Souani à Meknès, l'ouverture de la 14e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM 2019).

Par

Contrairement à ce que TelQuel annonçait ce matin, c’est le prince Moulay El Hassan qui a présidé, ce 16 avril à Meknès, l’ouverture officielle de  la 14e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM). Cette 14ème édition du SIAM , qui se tiendra jusqu’au 21 avril, a été placée sous le thème de  « l’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural« . 1 500 exposants venant 60 pays sont attendus pour l’événement dont l’invité d’honneur est la Suisse.

Cette édition revêt un intérêt particulier puisqu’elle marquera la fin du Plan Maroc Vert (PMV à l’horizon 2020). Depuis son lancement en 2008, ce plan, décliné en deux piliers, a permis d’atteindre des niveaux de productions importants et parfois même records dans certaines filières. L’oléiculture, la filière sucrière, l’agrumiculture, le maraîchage, la céréalière, les dattes, le safran, l’arboriculture, l’huile d’Argane, les roses à parfum, la filière laitière, les viandes rouges, l’apiculture, la filière cameline et l’aviculture sont les différents domaines ayant profité de l’appui du PMV.

 

Avec MAP