OCP: une nouvelle usine d'acide sulfurique pour 80 millions d'euros

OCP va se faire construire une nouvelle usine d'acide sulfurique. C'est ce qu'affirme dans un communiqué Outotec, l'entreprise finlandaise qui sera chargée de réaliser le projet. Son coût sera de 80 millions d'euros.

Par

Le site de Jorf Lasfar, de l'Office chérifien des phosphates (OCP). Crédit: DR

OCP a conclu un accord pour la livraison d’une usine d’acide sulfurique qui alimentera la production d’engrais du groupe. L’entreprise finlandaise Outotec a annoncé dans un communiqué avoir conclu un contrat de 80 millions d’euros avec le géant marocain du phosphate pour sa conception et sa réalisation. Le 5 mars dernier, c’est le groupe industriel ACS qui déclarait déjà avoir décroché l’appel d’offres de 255 millions d’euros pour la construction de deux usines d’acide sulfurique pour le compte d’OCP.

Dans son communiqué, Outotec explique que “l’usine d’acide sera construite en liaison avec les complexes chimiques d’OCP existants, et soutiendra la production d’engrais à partir du phosphate naturel issu de leurs processus d’extraction en tant que matière première.” L’entreprise finlandaise sera chargée de mettre en oeuvre “l’ingénierie, les achats et la construction de l’usine, qui repose sur le système de combustion du soufre Outotec.”

article suivant

Plus de 90 blessés dans de nouveaux heurts à Jérusalem