Amine Boudchar s’est imposé comme une véritable signature auprès du public, grâce à une vision qui transforme le concert en un espace d’interaction vivante, où les spectateurs deviennent la pièce maitresse d’une expérience originale », indiquent les organisateurs.
Le musicien et chef d’orchestre a réussi à ancrer un concept artistique innovant en plaçant le public au cœur de la performance. Il mêle chefs-d’œuvre de la chanson arabe, mélodies marocaines et arrangements musicaux revisités, offrant des spectacles qui célèbrent la mémoire collective et le pouvoir de la musique à rassembler les fans autour d’une seule voix.
La scène Nahda accueillira, du 19 au 27 juin, des soirées artistiques animées par un large éventail de stars de la chanson arabe et marocaine, dans le cadre de la 21e édition du festival « Mawazine – Rythmes du monde ».
Le coup d’envoi de cette programmation sera donné le 19 juin par le chanteur égyptien Hassan Shakosh et marocain Saad Lamjarred, suivi le lendemain 20 juin d’un spectacle du « prince » de la chanson arabe Majid Al Mohandis.
Les festivaliers seront au rendez-vous le lendemain avec l’artiste Nassim Haddad, tandis qu’Asma Lmnawar retrouvera le 22 juin son public, suivie de l’artiste libanais Wael Kfoury (23 juin).
Les spectacles se poursuivront le 24 juin avec un concert réunissant Hatim Ammor et le Syrien Chami. L’artiste marocaine Jaylann se produira sur la même scène jeudi 25 juin, avant une clôture avec un concert de la star égyptienne Tamer Hosny.
(avec MAP)
