Le Marocain Younes Lamarti nommé responsable du développement nord africain du groupe Bolloré

Le groupe Bolloré Transports & Logistics a nommé le 11 février dernier Younes Lamarti à la tête du développement de la zone Afrique du Nord. Il dirigera également la filiale Maroc du groupe français.

Par

Younes Lamarti prend du grade avec sa nomination à la tête de la direction nationale de Bolloré Transports & Logistics. Déjà présent dans 105 pays dans le monde et fort d’un chiffre d’affaires de plus de 266 millions de dirhams au Maroc en 2017, le groupe ambitionne de renforcer sa présence dans le Royaume, et multiplier ses activités en Afrique du Nord.

Selon nos confrères de Challenge, il interviendra « dans le cadre de missions transverses sur des sujets de développements routes, Projets, Contract Logistics, Grands Comptes et Shipping ».

Diplômé de l’ESG Maroc, et fort de près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la supply chain, Younes Lamarti a été le dirigeant de la filiale marocaine de DAMCO, un des leaders mondiaux dans les solutions logistiques et de transport de fret. Après neuf années de bons et loyaux services, il intègre le groupe Bolloré et commence ses activités pour le groupe français en mars 2013 en tant que directeur général de Bolloré Ports.