Arrestation d'un Franco-Algérien recherché pour "financement du terrorisme"

Arrestation d'un Franco-Algérien recherché pour "financement du terrorisme"

Les autorités  ont arrêté mardi un ressortissant franco-algérien recherché par les autorités judiciaires françaises sur la base d'un mandat d'arrêt international pour «financement du terrorisme», a annoncé la DGSN.

Par

L’homme, âgé de 36 ans, a été appréhendé à son arrivée à l’aéroport de Casablanca en provenance de l’Algérie, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. «L’opération de pointage» a révélé qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international des autorités judiciaires françaises depuis le 22 avril 2016 pour «financement du terrorisme, constitution d’une bande criminelle et apologie d’actes de terrorisme», a ajouté la police.

«Les faits qui lui sont reprochés remontent au 24 novembre 2015 après une enquête menée par la police judiciaire de Nîmes», dans le sud-est de la France, a déclaré mercredi à l’AFP une source proche de l’enquête qui a requis l’anonymat. Des «drapeaux« de l’organisation Etat islamique (EI) et des traces de «virements à des individus liés au terrorisme» avaient été retrouvés, a ajouté cette source sans autre détail. Le prévenu a été placé en garde à vue «conformément à la procédure d’extradition», a souligné la DGSN, qui a «informé les autorités françaises de cette arrestation».

article suivant

Meghan Markle et le Prince Harry sont arrivés à Casablanca... avec près d'une heure de retard

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.