Le Maroc sera à l’Expo universelle de Dubaï en 2020, emmené par Mustapha Bakkoury – Telquel.ma

Le Maroc sera à l’Expo universelle de Dubaï en 2020, emmené par Mustapha Bakkoury

Le Maroc confirme officiellement sa participation à la Dubai's Expo, l'exposition universelle de 2020, qui réunira du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 plus de 190 pays faisant étalage de leurs innovations devant 25 millions de visiteurs attendus.

Par

www.expo2020dubai.com

La participation du Maroc à l’Expo 2020 Dubaï a été officialisée par la signature d’un protocole d’accord, le 26 novembre à Dubaï, entre Mustapha Bakkoury, commissaire général du pavillon marocain et Najeeb Mohammed Al-Ali, directeur exécutif du Bureau Expo 2020 Dubaï, en présence de l’ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, Mohamed Aït Ouali.

Sur un site de 438 hectares, à mi-chemin entre Dubaï et Abou Dabi, le Maroc disposera d’un pavillon où ses représentants exposeront, durant 6 mois, leurs innovations relatives au thème retenu pour cette édition : « Connecter les esprits. Construire le futur ».

Par ailleurs, l’Expo 2020 Dubaï a identifié trois sous-thèmes : « Durabilité: poursuivre la quête du progrès et de la prospérité sans compromettre les besoins des générations futures », « Mobilité: débloquer de nouvelles possibilités pour les personnes et les communautés, en contribuant avec succès au futur » et « Opportunité: créer des connexions plus intelligentes et productives ».

La communauté globale se rassemblera, autour de ces trois sous-thèmes, pour former de nouvelles collaborations, trouver des solutions aux défis communs et tenter de laisser la marque d’une transformation sociale et économique dans le monde entier.

Selon le site dédié à l’évènement, Dubai Expo 2020 table sur la contribution de plus de 200 participants, et 30.000 bénévoles de tous âges, toutes nationalités, toutes cultures et toutes origines. Il prévoit également accueillir plus de 25 millions de visiteurs, dont 70% viendront de l’étranger.

Avec MAP

article suivant

Jettou décortique la gabegie du Plan d’urgence pour l’éducation

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.