La participation du Maroc à l’Expo 2020 Dubaï a été officialisée par la signature d’un protocole d’accord, le 26 novembre à Dubaï, entre Mustapha Bakkoury, commissaire général du pavillon marocain et Najeeb Mohammed Al-Ali, directeur exécutif du Bureau Expo 2020 Dubaï, en présence de l’ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, Mohamed Aït Ouali.
Sur un site de 438 hectares, à mi-chemin entre Dubaï et Abou Dabi, le Maroc disposera d’un pavillon où ses représentants exposeront, durant 6 mois, leurs innovations relatives au thème retenu pour cette édition : « Connecter les esprits. Construire le futur ».
Par ailleurs, l’Expo 2020 Dubaï a identifié trois sous-thèmes : « Durabilité: poursuivre la quête du progrès et de la prospérité sans compromettre les besoins des générations futures », « Mobilité: débloquer de nouvelles possibilités pour les personnes et les communautés, en contribuant avec succès au futur » et « Opportunité: créer des connexions plus intelligentes et productives ».
La communauté globale se rassemblera, autour de ces trois sous-thèmes, pour former de nouvelles collaborations, trouver des solutions aux défis communs et tenter de laisser la marque d’une transformation sociale et économique dans le monde entier.
Selon le site dédié à l’évènement, Dubai Expo 2020 table sur la contribution de plus de 200 participants, et 30.000 bénévoles de tous âges, toutes nationalités, toutes cultures et toutes origines. Il prévoit également accueillir plus de 25 millions de visiteurs, dont 70% viendront de l’étranger.
Avec MAP