Mobilité Club Maroc et Essilor s'engagent au service de la sécurité routière à Marrakech

Mobilité Club Maroc et Essilor s'engagent au service de la sécurité routière à Marrakech

Face au risque majeur que constitue la mauvaise vision non corrigée pour la sécurité des personnes sur la route, Essilor, le leader mondial de l’optique, et Mobilité Club Maroc (MCM) lancent un programme national d'initiatives autour d'une ambition commune, améliorer la sécurité routière en améliorant la vision de tous.

Essilor MCM

Face au risque majeur que constitue la mauvaise vision non corrigée pour la sécurité des personnes sur la route, Essilor, le leader mondial de l’optique, et Mobilité Club Maroc (MCM) lancent un programme national d’initiatives autour d’une ambition commune, améliorer la sécurité routière en améliorant la vision de tous.

(Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel)

Lors de l’événement majeur que constitue le 1 er Forum Africain de la Sécurité Routière qui aura lieu du 13 au 15 Novembre à Marrakech, Mobilité Club Maroc (MCM), membre de la Fédération Internationale de L’Automobile (FIA), et Essilor annonceront leur partenariat qui se traduira au Maroc par un ensemble d’initiatives conjointes et des campagnes de sensibilisation à destination des différentes parties prenantes : autorités publiques, médias, entreprises et utilisateurs de la route au sens large.

Selon les chiffres de l’OMS, l’Afrique enregistre le taux de décès liés à des accidents de la circulation le plus élevé, soit 26,6 pour 100 000 habitants, contre 17,4 au niveau mondial. La moitié des victimes de la route sont des piétons, des cyclistes et des motocyclistes. Avec seulement 2 % des véhicules dans le monde, le continent Africain enregistre 20 % des accidents mortels. Au Maroc, le Ministère de Transport a recensé près de 90 000 accidents de la route en 2017, avec un nombre d’accidents mortels de la route de 3 085.

La région africaine est aussi particulièrement touchée par les problèmes de mauvaise vision. On estime à 497 millions de personnes, soit 38% de la population, à souffrir de défauts visuels non corrigés. Au Maroc, ce sont 10 millions, soit 29% de la population.
L’annonce du partenariat entre MCM et Essilor au 1er Forum Africain de la Sécurité Routière sera accompagnée de la présence dans un stand de la campagne mondiale de sensibilisation portée par Essilor et la FIA « Bien voir est essentiel pour la sécurité de tous ». MCM et Essilor continueront à être présents ensemble lors d’événements destinés au grand public et aux professionnels qui se déplacent sur les routes.

article suivant

Les commerçants rbatis grévistes, malgré l'accord signé avec le fisc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.