Effondrement de trois maisons dans l’ancienne médina

Effondrement de trois maisons dans l’ancienne médina

Trois maisons se sont effondrées ce matin dans l’ancienne médina de Casablanca. Selon des témoins sur place, au moins trois personnes auraient trouvé la mort.

Par

Capture d'écran

Un nouveau drame s’est produit dans l’ancienne médina de Casablanca. Au moins trois personnes auraient trouvé la mort dans l’effondrement de trois maisons, le mardi 6 novembre, rapporte le site d’information Alyaoum24 images à l’appui. Pour l’instant, les autorités n’ont pas communiqué officiellement sur l’incident.

Selon des témoins interrogés sur place par le journal arabophone, l’effondrement s’est produit aux alentours de 7h30 du matin. Des dizaines d’éléments de la protection civile ont été mobilisés sur le lieu, comme en témoignent les vidéos ci-dessous.

Cet accident n’est pas un cas isolé. Ces dernières années, plusieurs effondrements d’anciennes maisons sont survenus à Casablanca, faisant souvent des victimes. En mars 2018, une adolescente de 17 ans est décédée suite à l’effondrement du toit d’une maison du quartier de Mers Sultan.

En septembre 2017, un immeuble de trois étages s’était effondré dans l’ancienne médina de Casablanca, faisant un mort et trois blessés. Une année auparavant, en août 2016, quatre personnes ont été tuées par les éboulements et 24 blessées dans l’effondrement d’un immeuble de quatre étages à Casablanca.

article suivant

L'ONSSA va fixer une nouvelle limite maximale de pesticides dans le thé

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.