Parution : Truculente Lalla Jmiaa

À travers le personnage de Jmiaa, prostituée du quartier Mers Sultan à Casablanca, Meryem Alaoui brosse le portrait d’une société hypocrite, qui clame haut et fort 
ses prétendues valeurs morales, mais ferme les yeux sur ses responsabilités et condamne les faibles, les pauvres, les femmes et les marginaux. Un premier roman vibrant d’intelligence et d’autodérision, en lice pour le prix Goncourt.

Par

L'écrivaine Meryem Alaoui envisage d'adapter 
cette histoire haute en couleurs 
au cinéma. Ici lors 
de la présentation du roman à la librairie Livremoi, 
à Casablanca, 
le 5 septembre.

Salle comble à la librairie casablancaise Livremoi, le 5 septembre dernier, pour la présentation par Meryem Alaoui de son premier roman, La vérité sort de la bouche du cheval, paru chez Gallimard. Sa toute première présentation en librairie, dans sa ville natale, a été accueillie chaleureusement : “La moitié de la salle, c’est ma famille !”, a ri l’auteure, qui a signé de nombreux autographes. C’est que la sortie de son livre a été déjà très remarquée : il figure dans plusieurs sélections de la rentrée. Il était sélectionné pour le prix Stanislas (présidé par Leïla Slimani) et il est en lice pour le prix Goncourt (verdict le 7 novembre). La…

article suivant

L’état d’urgence prolongé jusqu’au 10 août