Un livre-enquête dénonce les pratiques d’Heineken

La sortie de l'ouvrage « Heineken en Afrique, une multinationale décomplexée » met en lumière les pratiques du géant néerlandais de la bière industrielle sur le continent africain. Publiée par le journaliste Olivier van Beemen, cette enquête réalisée sur cinq ans détaille les agissements de l’entreprise sur le continent.

Rencontre des actionnaires de Heineken en avril 2017. Crédit: AFP

Par Mehdi Mahmoud  Quand les manœuvres du géant de la petite mousse débordent sur le sol africain. Le brasseur néerlandais Heineken abreuve l’Afrique depuis plus d’un siècle, au point d’avoir tissé un large réseau comprenant une cinquantaine de brasseries réparties dans plus de seize pays…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer