Ces gens-là – Telquel.ma

Ces gens-là

Par Fatym Layachi

C’est la rentrée. Il faut reprendre un rythme de vie structuré. Le mois de septembre a bel et bien démarré. Les enfants ont repris le chemin de l’école. Les parents galèrent entre les fournitures scolaires et les réveils matinaux. Dans ton petit monde, l’été continue de jouer les prolongations. Les vacances se sont terminées en pente très douce.

Le retour se fait très progressivement. Tu continues de déjeuner à la plage. Tes horaires de boulot sont encore extrêmement souples. Tes collègues ne sont pas encore vraiment impliqués dans le boulot et les réunions ne reprennent que tout doucement. Zee porte encore des vernis à ongles fluo. Ta mère a repris ses activités normales et ça l’ennuie, du coup, pour se changer les idées, elle organise ses week-ends pour peaufiner son bronzage. Tes cousins sont déjà épuisés par la reprise. Heureusement pour eux, il y a des festivals et des soirées pour qu’ils se détendent tout en prévoyant leurs prochaines vacances.

C’est fou de constater que la plupart des gens autour de toi ne sont pas très motivés par l’idée de bosser ou de fournir un quelconque effort que ce soit. D’ailleurs cet après-midi, tu ne retourneras.

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Nasser Zafzafi arrête sa grève de la faim

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.