Athlétisme : Said Aouita limogé par la fédération émiratie

Après des résultats jugés « décevants »  aux Jeux asiatiques de Jakarta, la fédération émiratie d’athlétisme a annoncé le licenciement de son Directeur technique, le marocain Said Aouita.

Par

Crédit DR

Said Aouita n’est plus le Directeur technique national (DTN) de l’équipe émiratie d’athlétisme. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche la fédération d’athlétisme des Emirats. Un licenciement justifié par les résultats « décevants » de la sélection émiratie lors de la 18e édition des Jeux asiatiques, qui se déroulaient du 18 août au 2 septembre à Jakarta, en Indonésie.

à lire aussi

Selon le quotidien local L’union, la Fédération émiratie d’athlétisme avait évalué les performances de ses athlètes, toutes disciplines confondues, avant de licencier Said Aouita. Le conseil d’administration de l’institution regrette les résultats obtenus par les poulains de l’ex-champion marocain, d’autant plus que les Jeux asiatiques sont considérés comme une étape importante pour préparer les Jeux olympiques de 2020, prévus à Tokyo.

Si elle loue le calibre et la valeur technique de l’ex-champion olympique marocain, la fédération émiratie regrette cependant que ses efforts n’ont pas aboutit aux résultats escomptés.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer