CEDEAO, modèle de développement... Ce qu'en disait Benchaaboun au printemps

Alors qu'il était PDG du groupe BCP, TelQuel avait interrogé Mohamed Benchaaboun, quelques mois avant sa nomination le 20 aout  comme ministre de l'Economie et des Finances. Le banquier s'exprimait notamment sur l'adhésion du Maroc à la CEDEAO, le nouveau modèle de développement, et la croissance économique.

Par

Mohamed Benchaâboun, alors PDG du Groupe Banque Populaire.

Nommé ministre de l’Economie et des Finances le 20 aout par le roi Mohammed VI, Mohamed Benchaaboun répondait aux questions de TelQuel fin mars, en tant que président du groupe Banque centrale populaire. A cette occasion il livrait sa vision sur l’adhésion du Maroc à la CEDEAO, le nouveau modèle de développement prôné par le souverain, tout en évoquant la problématique de la croissance. Des dossiers sur lesquels il a désormais une emprise directe en tant que membre du gouvernement.

à lire aussi

TelQuel : Vous avez suivi le process d’adhésion du Maroc à la CEDEAO et les craintes qui ont ressurgi chez les hommes d’affaires de la région. Est-ce que ces craintes sont justifiées à votre avis, vous qui êtes ancrés localement et êtes en contact permanent avec les opérateurs d’Afrique de l’Ouest ?

article suivant

Maroc-Ethiopie: Le mégaprojet d'usine d'engrais à 3,7 milliards de dollars officiellement scellé