Rabat: 5 adresses originales à tester – Telquel.ma

Rabat: 5 adresses originales à tester

Qui a dit qu'il n'y a rien à découvrir de nouveau à Rabat? Voici une liste de cinq endroits originaux à tester cet été.

Par

Crédit: Le Diwan.

telquel-Miam

Sofitel: une nouvelle terrasse ouvre ses portes 

Crédit: Sofitel jardin des roses.

Le Sofitel Rabat Jardin des Roses, tout le monde connaît. Mais ce lieu célèbre aime surprendre ses réguliers. L’un des plus beaux hôtels de la ville innove et donne naissance à une nouvelle adresse: la terrasse du So Lounge. Idéale pour vous se couper du monde, et apprécier une vue verdoyante et colorée. Le soir, à partir de 18h, Chef Kamal Ajana concocte mets et tapas orientaux. Vous profiterez aussi d’un zeste de fraîcheur avec la nouvelle carte à cocktails estivale. 

Fourchette de prix: Tapas en moyenne 60 dirhams, cocktails en moyenne 100 dirhams.

Adresse: Impasse Souissi

Tél. : 0537-675656

La Piz, résolument original 

Crédit: La Piz Hay Riad.

Dans chaque restaurant, il y a des client qui ne savent pas quoi choisir. La Piz, située dans le quartier de Hay Riad, a trouvé la solution imparable: proposer une assiette de deux plats différents, soit la formule Nouss Nouss. Ce sera donc moitié pâtes, moitié pizza ou encore moitié salade. Le restaurant à l’allure industrielle ne vous décevra pas. Et détail qui vaut sa photo Instagram: les jus sont dégustés dans des verres en forme d’ampoule! 

Fourchette de prix: 80 dirhams

Adresse: Îlot 20 Lot.3 magasin numéro 9 avenue Annakhil Hay Riad

Tél. : 0537-710892

La pause qui s’impose 

Crédit: Pause gourmet.

Si vous aimez dénicher les petits coins cachés de la capitale, nous en avons un pour vous, sur mesure. C’est sur l’avenue Mohammed V, près de la gare, que se cache le restaurant Pause Gourmet. Un petit espace au calme où il fait bon vivre. Nous vous conseillons de tester l’une des galettes à la carte, elles sont délicieuses comme le Grand bleu aux crevettes, la Rustique à la viande ou encore la Suédoise cuisinée au saumon façon scandinave. Dans ce restaurant nul besoin de sortir votre téléphone, vous pourrez vous amuser à décrypter le mur des rendez-vous. Tous les événements de la capitale y sont affichés. 

Fourchette de prix: 50 dirhams

Adresse: 467 Avenue Mohamed V

Tél. : 0537-722672

Un petit goût de Suède 

Envie de goûter quelque chose de nouveau? Des gâteaux suédois ça vous dit? Alors pour le coup nous nous éloignerons légèrement de Rabat et nous dirigerons vers Harhoura, à seulement 20 minutes de la ville. Vous pourrez profiter de la plage et déguster un délicieux café chez Caféino. L’établissement met un point d’honneur à former ses serveurs pour en faire de vrais barristas qui sauront vous conseiller tel un sommelier du café. Chez Caféino, le café est italien et les mélanges de thés chinois. De nombreux gâteaux et recettes de boissons caféinées sont proposées. Nous vous conseillerons d’ailleurs d’opter pour le vanilla chai, une pure merveille gustative et de goûter à une Frasväfflor, gaufre suédoise.

Fourchette de prix: 40 dirhams

Adresse: 12040, Témara, près de Acima

Tél. : 0537-617942

La valeur sûre

Crédit: Le Diwan.

Quitte à parier, autant parier sur du sûr. Au fur et à mesure des années, le Diwan McGallery n’a perdu aucune de ses lettres de noblesse et ne cesse de nous surprendre. Le bar de l’hôtel, le X.O Lounge, à l’ambiance très jazzy, lance une nouvelle carte gastronomique, où la clémentine est à l’honneur. On y propose un cocktail d’exception nommé Frère Clément, en référence au botaniste à l’origine de la clémentine. Le breuvage est à base de de citron vert, de clémentine, de vodka mandarine, de martini rouge et de Cointreau. Si vous n’êtes pas très vodka, tournez vous vers le Bar à Gin, tenu par un barman de renom, Si Mohamed Lamarhi.

Adresse: Place de l’Unité Africaine, Hassan

Tél. : 0537-262727

article suivant

Un Gilet jaune décédé après avoir été percuté par un camion

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.