Abdelkader Amara nommé ministre de l’Economie par intérim

L’actuel ministre de l’Equipement et des Transports, Abdelkader Amara, occupera provisoirement le maroquin des Finances suite au limogeage de Mohamed Boussaid le 1er août par le roi Mohammed VI.

Par

Abdelkader Amara. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Suite au limogeage de Mohamed Boussaid par le roi Mohammed VI, le ministre de l’Equipement et des Transports, Abdelkader Amara, a été désigné pour assurer l’intérim à la tête du département de l’Economie et des Finances, selon des sources proches de la primature.

Le décret officialisant cet intérim a été signé, le 2 août, par le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, a indiqué le porte-parole de l’Exécutif, Mustapha El Khalfi, cité par Médias24.

Ce n’est pas la première fois que l’actuel ministre de l’Equipement assure l’intérim à la tête d’un département ministériel puisqu’il avait provisoirement remplacé Houssine El Ouardi au ministère de la Santé suite à son limogeage par le roi en octobre 2017. Pour rappel, Mohamed Boussaid a été démis de ses fonctions par le roi Mohammed VI le 1er août, en application du principe de « reddition des comptes », indique un communiqué publié le même jour par le cabinet royal.

article suivant

Le mandat de la Minurso prorogé pour une durée d’un an