Marrakech: 5 (nouvelles) adresses qui font le buzz – Telquel.ma

Marrakech: 5 (nouvelles) adresses qui font le buzz

Restaurateurs, artistes, stylistes, décorateurs... la ville ocre ne cesse d’attirer les esprits créatifs et regorge de nouveaux concept-stores et adresses hyper tendance. Zoom sur les derniers hot-spots de la ville à ne pas manquer.

Par

Shtatto Concept Store

Au Shtatto, le rooftop café offre une vue panoramique sur la médina.

Du nom d’un ancien riad où l’on tamisait le grain, Shtatto (“tamis” en darija) égraine sur trois étages les talents contemporains de la mode et de l’art. Qui sont-ils ? Au rez-de-chaussée, Hassan Hajjaj et sa marque aux allures pop Yima, au premier étage, Amine Bendriouich, qu’on aime pour ses pulls en cachemire brodés et peints à la main. Le trublion marrakchi de la mode invite chaque mois plusieurs de ses amis designers à exposer dans sa boutique, à l’instar de New Tangier, Yassine Morabite, Said Mahrouf, Zakaria Bendriouich. Dans son espace, tout est à vendre, des bougies Ulili aux tapis berbères de Bazar du Sud, sans oublier les œuvres de Morabiti. En face de lui, le créateur Lup31 expose du mobilier fonctionnel et design revisité. Installée au deuxième étage, on s’attarde sur la ligne d’accessoires ultra-minimalistes, faite main, en cuir de veau signée du label suisso-marrakchi Nasire. Et avant de finir notre petit tour au rooftop café avec vue sur la médina, on rend visite à Amir Laftimi (le troisième des frères éponymes, propriétaires du Café des Epices, Nomad, Le Jardin) pour son salon de coiffure/barbershop vintage et so seventies.

Horaires: tous les jours de 10h à 22h

Adresse: 81, Derb Nkhal, Rahba Lakdima, Médina

Tél.: 0524-375538

The Moroccans

La marque de cosmétiques naturels The Moroccans a désormais sa propre boutique.

Créée en 2015 et vendue depuis dans les concept-stores et grands hôtels, la marque de cosmétiques naturels à succès, The Moroccans, a ouvert sa propre boutique de deux étages en décembre dernier, dans la très prestigieuse rue Yves Saint Laurent, à quelques pas du Jardin Majorelle. On retrouve les produits de la marque (produits cosmétiques 100% naturels à base d’huile d’argan et d’huile de pépins de figue de Barbarie), mais aussi un concept store au sous-sol, dédié aux créateurs marocains comme les sleepers faits main de Mohcyn, les tuniques abayas de Serendipity, les kimonos Las Chicas de Tanger, les bijoux en calligraphie arabe en or et diamant de BilArabi, les robes et les sacs signés Stella H, les robes caftans de Sana’s Atelier, les écharpes brodées main de chez Malakout, ainsi qu’une sélection de vieux meubles et d’objets chinés par la boutique. Bien vu : le service “private shopping” proposé aux palaces de la ville souhaitant privatiser quelques instants la boutique pour leurs clients VIP.

Adresse: Rue Yves Saint Laurent, B54 Mirador Majorelle

Tél.: 0619-390000

Nikki Beach

La piscine du Nikki Beach.

Après fermeture pour rénovation du concept, l’établissement international rouvre ses portes avec pour objectif de se démarquer des classiques piscines-clubs de la ville. Comment ? Avec une identité plus distinguée et sophistiquée. La carte a été repensée aux couleurs des cuisines du monde : salade de fêta et pastèque, burger Nikki aux tendances méditerranéennes, assiettes asiatiques, risottos surprise (brunch du dimanche typiquement américain). Au bar, on déguste des cocktails Signature du jour aux mélanges incroyables de menthe et de cannelle, des shots de vodka-tagada et smoothies detox. Côté shopping, deux nouveaux concept-stores se font les vitrines de marques exclusivement marocaines comme les cosmétiques naturels The Moroccans, les tuniques Jammi’s Création ou les bijoux fantaisies Kiara Rose. Le plus ? L’expérience client avec accompagnement jusqu’au “pool-bed” incluant bouteille d’eau, petit bol de fruits et serviette rafraîchissante à la fleur d’oranger (400 DH le bed). Ni trop calme, ni trop bruyant, le Nikki Beach atteint l’équilibre idéal entre musique d’ambiance l’après-midi et deux heures de folie en fin d’après-midi.

Adresse: Route des Jardins de la Palmeraie, Marrakech

Tél.: 0664-292945

Moon Roof

La terasse du Moon Roof.

Au cœur de l’avenue Mohammed VI, le Moon Roof fait peau neuve en offrant à ses clients 700 m2 de terrasse à l’architecture néo design. Le concept ? Un café-restaurant type “snacking bistro” pour lequel le jeune chef El Mehdi Aboutarik a pensé une carte originale : on commence avec un tartare d’avocats à la chair d’araignée ou l’originale tomate à la buratta et à la crème de basilic. On poursuit avec un cordon bleu “Moon Roof” à la sauce roquefort (leur best-seller), un risotto crémeux aux gambas, ou encore un burger de pain perdu. Côté desserts, on craque pour la tarte citron meringuée, le carpaccio d’ananas au basilic ou le tiramisu classique. Notre coup de cœur ? Les milkshakes chamallow, Tagada, Bounty, Oreo et Kinder Bueno, à savourer confortablement installé dans les poufs fatboy ou les canapés rouges montés sur des cagettes. Mention spéciale pour le look des baristas, coiffés de bérets et de longs tabliers multicolores.

Horaires: tous les jours de 8h à 1h du matin

Adresse: Avenue Mohammed VI, Guéliz (en face du collège Lalla Meryem)

Tél.: 0693-339585

The yogi in me

Yoga, méditation, médecine chinoise… le studio « The yogi in me » propose plusieurs types de presations.

La fondatrice franco-marocaine Layla Philip n’a pas souhaité faire de ce studio bien-être qu’un simple centre de yoga. Son idée ? Créer des lieux de pratique agréables, propices au partage et à l’inspiration. Ainsi, depuis septembre dernier, un coffee-shop, une boutique de produits yogi et une salle d’activité cohabitent dans un même espace sous verrière. Côté activités, une diversité de pratiques est proposée : yoga intégral, vinyasa, ashtanga, yin yoga, méditation… ainsi que des soins énergétiques (reiki, lithothérapie), des massages ayurvédiques ou des traitements de médecine chinoise traditionnelle (ventouses, diététique).

Adresse: 48, rue de Yougoslavie, Guéliz

Tél. : 0653-839308

Site web: www.theyogiinmeyoga.com

article suivant

Jettou décortique la gabegie du Plan d’urgence pour l’éducation

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.