Casablanca: les plages privées à tester cette année

Les températures montent, les crèmes solaires retrouvent leur place dans nos salles de bain. L’été est de retour. Mais où lézarder au soleil en paix? Suivez le guide.

Par

Crédit: Rawpixel/PIXABAY

telquel-Miam

Les températures montent, les crèmes solaires retrouvent leur place dans nos salles de bain. L’été est de retour. Mais où lézarder au soleil en paix? Suivez le guide.

À perte de vue, les parasols s’entassent les uns sur les autres. L’été est de retour avec ses embouteillages en direction des plages. Si vous aimez la foule, ainsi soit-il. Si au contraire, vous aimez profiter d’une journée ensoleillée à bronzer au calme, la plage privée est pour vous. Sélection de 5 lieux à tester absolument.

La mythique Babaloo

Crédit: Babaloo Beach

Tout Casablancais, ou presque, connaît Babaloo. Mais pour les moins connaisseurs, sachez que c’est le rendez-vous de toutes les fêtes. Musique électro, cocktail dans une main, une délicieuse friture aux poissons dans l’autre… Le tout accompagné d’une piscine et de transats confortables. Vous avez deux choix, vous reposer en dégustant une salade de crevette à l’avocat, ou vous déhancher sur les rythmes endiablés des meilleurs Djs de la place.

Adresse: sur la côte de Dar Bouazza.
Contact: 0661870755.

Le P’tit Cerdan version Darb

Crédit: Le Ptit Cerdan

Si vous aimez l’ambiance cocoon des restaurants P’tit Cerdan, vous adorerez la version plage. En fait, il s’agit de la même décoration, fûts de chêne pour les tables et chaises hautes, ajoutez à cela transats et parasols en paille ou en tissu. Vous pouvez y déguster des mets français, des tapas, viandes et poissons… En bref, la même carte que dans les autres établissements P’tit Cerdan. En maillot, il n’est pas toujours agréable de manger de grandes portions. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers les nombreuses salades proposées.

Adresse: Boulevard de la Corniche, Casablanca.
Contact: 0632025353.

Une photo avec les flamants roses?

Crédit: Flamingo Beach

On ne se prélasse plus sur la plage et on plonge dans une piscine au Flamingo Beach Club. Si vous êtes adeptes d’Instagram, vous avez dû remarquer la tendance déco flamant rose: sur les vêtements et même en bouée.
Le concept du lieu est simple, un espace style clubbing où il est possible de nager, manger, danser et se prendre en photo bien sûr. Le soir, l’établissement accueille Djs et concerts pour une nuit festive.

Adresse: 10 Boulevard de l’Océan Atlantique, Casablanca.
Contact: 0628888838.

Playa del mar, se brasileiro

Crédit: Playa del Mar

On passe des flamants roses aux perroquets, ceux du Brésil. La petite virée en Amérique latine sera familiale. Le grand avantage de cette plage privée est la musique beaucoup moins assourdissante qu’ailleurs. Tout est mis en place pour accueillir les enfants. Cela débute par la petite piscine aux jeux qui leur sont dédiés.
En termes de gastronomie, petite note favorable à la friture de poissons et aux prix, très abordables par rapport à la concurrence.
Adresse: sur la côte de Dar Bouazza.
Contact: 0678717475.

Vamos aux 3 Mâts

Crédit: 3 Mâts

Un petit voyage rapide en Espagne? Munissez-vous d’un maillot, d’un chapeau et d’une crème solaire, votre valise est prête. Situé à Dar Bouazza, la plage privée les 3 Mâts chez Joe vous emporte jusqu’en Espagne. Ce pays s’invite dans vos assiettes, accompagné de spécialités basques. Et pour ceux qui ne veulent pas trop manger en ces journées chaudes, nous vous conseillons les tapas ou les salades (italienne, Joe, crabe et crevettes…).

Adresse: sur la côte de Dar Bouazza.
Contact : 0601457671.

 

 

article suivant

L’histoire du Maghreb vus par Laroui