Magneti Marelli lance la construction de sa première usine au Maroc et...en annonce une seconde

L'équipementier automobile italien Magneti Marelli a annoncé la construction d’une nouvelle usine dans la zone de Tanger Med, dans la foulée du lancement des travaux d’un premier complexe industriel de 20 000m². Le fabricant compte ainsi investir près de 700 millions de dirhams et créer 700 emplois au Maroc.

Par

Magneti Marelli a lancé la construction d'un complexe industriel de 20 000 m² à Tanger Med. Crédit: Facebook/ Moulay Hafid Elalamy

Et de deux pour Magneti Marelli. Alors que les travaux de la première usine marocaine du fabricant de composants automobiles italien ont été lancés le 26 juin à Tanger, voici que la construction d’une deuxième usine a été annoncée par le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

Signature avec le CEO de Magneti Marelli, Pietro Gorlier, d'une convention d’investissement pour une deuxième usine de…

Posted by Moulay Hafid Elalamy on Tuesday, June 26, 2018

Dans une publication sur sa page Facebook, le ministre, photo à l’appui, affirme qu’une « convention d’investissement pour une deuxième usine de fabrication de systèmes d’éclairage, de systèmes de guidage et de pédales » a été signée avec le PDG de la firme italienne, Pietro Gorlier. Un investissement de 312 millions de dirhams sera mobilisé pour ce projet qui devrait permettre la création de 200 emplois dans une usine qui sera également érigée dans la zone de Tanger Med.

Cette  deuxième usine viendra donc s’ajouter au complexe industriel de 20 000 m², dont la construction a été lancée le 26 juin, qui devrait démarrer ses activités en 2019 et « atteindre une capacité de production annuelle de 6 millions de pièces » selon un communiqué du ministère de l’Industrie. Cette usine, dont la convention d’investissement a été signée en décembre 2017, nécessitera un investissement de 405 millions de dirhams et devrait permettre la création de 500 emplois directs.

article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation