Sports bars: où regarder la Coupe du Monde à Casa?

Vous en avez (déjà) assez du combo pizza/canapé ? Ça tombe bien, on a compilé les huit spots pour vivre les matchs ailleurs que chez soi.

Par

DR

LE BISTRONÔME

Pendant la Coupe du Monde, cette adresse pour papilles exigeantes a prévu de rediffuser tous les matchs disputés par l’équipe du Maroc et celle de France. Au choix, l’écran géant situé au fond de la grande salle ou celui installé sur la terrasse ombragée. Et en prime, des packs food dédiés avec assortiments de tapas : tartines, plateaux de fromages, etc.). Plus de détails chaque jour sur leur page Facebook.

>> 38, boulevard Rachidi. Tél. : 05 22 26 61 60

LE TRICA

Pas un mais trois écrans, pour ne rien perdre – où que l’on soit assis dans le restaurant – des matchs du Maroc, de la France et des grandes affiches. Bien vu, la retransmission en deux langues (arabe ou français, suivant les matchs), des formules tapas sympas (nems, fromage, crevettes pilpil) et surtout la réduction de 10% pour les groupes à partir de 10 personnes.

5 rue al Moutanabbi. Tél. : 05 22 22 07 06

GOSSIP BEACH

Ici, l’ambiance est plutôt familiale, branchée mais à la cool. On y croise tout type de supporters (des hommes, des femmes et des enfants) et on grignote des assiettes stylées et venues d’ailleurs, comme celle en hommage au Vietnam composée de bò bún et de rouleaux de printemps. En bonus, diffusion de tous les matchs de la Coupe sur quatre écrans, dont deux situés à l’extérieur sur la terrasse, pour suivre le match en sirotant une bière face à l’Atlantique.

41, boulevard de la Corniche.

ONCLE BLEND

7 écrans disposés ici et là, toute la brigade équipée de tenues de supporters (marocains évidemment), une nouvelle carte tapas complètement dédiée, des formules bières rafraîchissantes, une déco footballistique d’enfer et une vraie cloche de bar pour sonner les buts : l’enseigne fétiche des carnivores n’a rien oublié.

6, rue Bab Ennasr. Tél. 06 67 75 50 62

LE FENCE

Écrans géants, nouvelle carte fingers food, “beer pack”, goodies… Durant tout le temps de la Coupe, ce repaire d’hispters situé au cœur du Maârif devient le Fence KOP. Des pichets de sangria, de tinto et de cocktails dédiés aux équipes à célébrer ont également été imaginés. Ça va balancer.

124, rue Nahass Ennahaoui. Tél. : 05 22 23 28 54

LE DIWAN

Le Diwan n’est pas un simple “bar à chicha”, mais plutôt une destination food et beverage authentique, pleine de charme pour sortir des sentiers battus de la night casablancaise branchée. On y écoute de la musique orientale, on y croise des hommes politiques, et cet été, on y file pour encourager son équipe favorite, peu importe laquelle et peu importe l’heure de la journée puisque tous les matchs du calendrier y sont retransmis sur 6 écrans simultanément. Bien vu, les formules pack bières et carte tapas Spéciale Coupe.

124, boulevard d’Anfa. Tél. 05 22 47 03 58

CASA JOSE BOUSKOURA

La clique de Casa Jose n’en finit pas de nous étonner. Après s’être déployée sur Casablanca et Rabat, son nom est désormais apprécié à Bouskoura également. Cuisine espagnole authentique, déco originale, le dernier-né de la chaîne a tout pour plaire. Pour la Coupe du Monde, l’équipe a mis les petits tapas dans les grands : écran géant avec vue plongeante sur le golf, corner “fan zone” en gazon synthétique, ambiance caliente assurée.

Golf de Bouskoura. Tél. : 06 60 93 52 42

LE JEFFERSON

Ce bar qui ne désemplit pas tout au long de l’année lors des afterworks a répondu à l’appel de la compétition. On y va pour la belle hauteur sous plafond, l’ambiance ultra conviviale et les prix relativement abordables. Les 7 écrans qui diffusent en continu la compétion, une nouvelle carte de tapas aussi colorée que savoureuse, et des offres imbattables au bar : une bière offerte pour 4 achetées.

Boulevard Mohammed Abdou. Tél. 06 62 36 79 79

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles