Le département d’Etat américain a annoncé, le 21 juin, la visite à la fin du mois du secrétaire d’Etat adjoint américain John Sullivan au Maroc.
Cette visite se déroulera dans le cadre d’une tournée du 25 au 29 juin qui comprendra les Pays-Bas, le Danemark, l’Algérie et le Maroc. Cette tournée sera l’occasion, selon la diplomatie américaine, de « discuter des diverses priorités américaines, notamment concernant les efforts conjoints pour assurer une défaite durable de l’Etat islamique et la promotion de la coopération face aux défis régionaux et mondiaux ».
Les discussions porteront ainsi sur « les contributions importantes du Maroc à la Coalition mondiale pour vaincre le groupe Etat islamique. Le secrétaire d’Etat adjoint devrait aussi rencontrer un groupe de jeunes Marocains à Casablanca.
Au cours de son déplacement au Maroc, le responsable américain « rencontrera de hauts responsables gouvernementaux pour discuter d’un nombre de questions d’ordre politique, économique et sécuritaire », indique la note publiée par le département d’Etat américain.
John Sullivan, un temps secrétaire d’Etat par intérim après l’éviction de Rex Tillerson, a repris ses fonctions de secrétaire d’Etat adjoint suite à la nomination, fin avril, de Mike Pompeo à la tête de la diplomatie américaine.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer