Le secrétaire d’État adjoint américain attendu au Maroc   – Telquel.ma

Le secrétaire d'État adjoint américain attendu au Maroc  

John Sullivan, le secrétaire d'État adjoint américain se rendra au Maroc fin juin dans le cadre d’une tournée régionale, annonce le département d’Etat américain. A l’ordre du jour, les contributions du Maroc à la Coalition mondiale contre le groupe Etat islamique.

Par

Le secrétaire d'Etat adjoint américain John Sullivan Crédit: AFP PHOTO / EVARISTO SA

Le département d’Etat américain a annoncé, le 21 juin, la visite à la fin du mois du secrétaire d’Etat adjoint américain John Sullivan au Maroc.

Cette visite se déroulera dans le cadre d’une tournée du 25 au 29 juin qui comprendra les Pays-Bas, le Danemark, l’Algérie et le Maroc. Cette tournée sera l’occasion, selon la diplomatie américaine, de « discuter des diverses priorités américaines, notamment concernant les efforts conjoints pour assurer une défaite durable de l’Etat islamique et la promotion de la coopération face aux défis régionaux et mondiaux ».

Les discussions porteront ainsi sur « les contributions importantes du Maroc à la Coalition mondiale pour vaincre le groupe Etat islamique. Le secrétaire d’Etat adjoint devrait aussi rencontrer un groupe de jeunes Marocains à Casablanca.

Au cours de son déplacement au Maroc, le responsable américain « rencontrera de hauts responsables gouvernementaux pour discuter d’un nombre de questions d’ordre politique, économique et sécuritaire », indique la note publiée par le département d’Etat américain.

John Sullivan, un temps secrétaire d’Etat par intérim après l’éviction de Rex Tillerson, a repris ses fonctions de secrétaire d’Etat adjoint suite à la nomination, fin avril, de Mike Pompeo à la tête de la diplomatie américaine.

article suivant

Le PJD veut aller à la rencontre de partis algériens

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.