Marrakech : 4 activités after-Ftour à ne pas rater

Un spectacle loin du brouhaha de la ville, une exposition en hommage à Leila Alaoui et Camille Lepage ainsi qu'une expérience ciné inoubliable.

Par

Autoportrait Crédit: Feue Leïla Alaoui

telquel-Miam

Dîner spectacle Chez Ali

Et si on sortait de nos sentiers battus pour s’éloigner (légèrement) du brouhaha de la ville. On se rend Chez Ali pour un dîner-spectacle unique en son genre. La Fantasia ne cessera de nous éblouir, peu importe l’âge de l’hôte. Le spectacle débute tous les soirs à 20h30. Le dîner est proposé par menu, à partir de 500 dirhams par personne.

Adresse : Ouahat Sidi Brahim, Marrakech

Téléphone : 05243-07730

 Une fragile poésie, en hommage à Leila Alaoui et Camille Lepage

Les regrettées Leila Alaoui et Camille Lepage -toutes les deux photographes,  emportées par la folie meurtrière du terrorisme pour la première, de la guerre pour la deuxième- ont choisi de laisser une trace de la dureté du monde. Cette exposition ne sera pas facile à vivre pour tous, les photographies y sont tellement vraies : exilés, morts, blessés, malades, estropiés… Des conditions difficiles, qui n’ont pas freiné la photographe et la photojournaliste. L’exposition se poursuivra jusqu’au 28 juillet à l’Institut français.

Cinéma : 7D Xtrem

Prêts pour une expérience inoubliable ? Direction le carré Eden où vous vivrez le film autrement. Et c’est le cas de le dire. Ce film, vous le vivrez à proprement parler. Le concept est simple: vos fauteuils bougeront au gré des images, les effets sonores seront plus puissants et des éléments inattendus viendront s’ajouter : pluie, neige, fumée, vent, foudre, changements de température… Pour petits et grands enfants.

Sortie enfant : Jouer pour lire, lire pour jouer

Et si on apprenait en s’amusant ? La méthode dédiée aux enfants peut être valable pour tous. Il est parfois compliqué de finir un long bouquin. Voilà pourquoi la lecture doit être abordée tel un amusement, un jeu, une création. L’objectif de cet atelier est justement de permettre aux enfants de lire à travers le jeu. C’est cependant réservé aux adhérants de la médiathèque… Le bon moment pour s’inscrire.

Le samedi 9 juin de 11h à 12h (sur inscription à l’Institut français)

Le samedi 23 juin de 11h à 12h (sur inscription)

Téléphone : 05 24 44 69 30

article suivant

L’histoire du Maghreb vus par Laroui