Président emblématique du Moghreb Athletic de Tétouan (MAT), Abdelmalek Abroun quitte le club, 14 ans après avoir pris les rênes des doubles champions du Maroc. Le magnat de la distribution de l’électroménager a présenté sa démission aux membres du comité directeur du club rouge et blanc dans une lettre datée du 28 mai dont Telquel.ma détient copie.
La missive évoque « la contribution » du président « aux côtés de tous » pour sauver l’équipe après une saison 2017-18 où le MAT a évité de justesse la descente en Botola 2. Dans ce courrier, le désormais ex-président du club tétouanais justifie sa décision par « des raisons de santé » et « d’autres cas de forces majeures » qui ne lui permettent « pas de diriger le club durant cette période ».
Lire aussi: Abroun, un homme très cathodique
A 59 ans, l’homme d’affaires quitte donc le club qu’il a fait remonter à l’élite en 2005 après des décennies de disette sportive. Après avoir remporté la Botola 2 en 2005 avec le MAT, Abroun l’a ensuite mené vers deux titres de champion du Maroc en 2012 et 2014. Une consécration qui a permis à la formation de participer à l’édition 2014 du Mondial des clubs qui s’est tenue au Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer