Le titre Résidences Dar Saada (RDS) perd 47% de sa valeur depuis son introduction en Bourse

Le titre Résidences Dar Saada (RDS) fortement chahuté ce mercredi 14 mars 2018 s'effondre de 6,20% à 114 dirhams, soit la plus forte baisse de la séance boursière. L'action revient ainsi à son plus bas niveau depuis 2014.

Par

Bourse de Casablanca © Yassine Toumi

A l’origine de cette hémorragie, « le manque de visibilité des investisseurs quant à l’avenir de la société notamment avec le profit warning publié et la stagnation des ventes immobilières« , nous explique une source à la bourse.

Introduite à la cote à 215 dirhams, le 18 décembre 2014 avec un PER 2014 de l’ordre de 12,74x, la valeur a fondu de 47%. La contre-performance depuis le début de l’année dépasse les 25%.

Cette accélération de baisse est due à un mouvement vendeur entamé depuis l’annonce de son profit warning le 23 février 2018. Résidences Dar Saada (RDS) s’attend à une baisse de 10% de son chiffre d’affaires et de son résultat net pour l’exercice 2017. Le groupe explique cette situation par un choix stratégique qui vise « son renforcement dans le segment du moyen standing ».

C’est pour cette raison que la société a lancé la construction et la commercialisation d’un projet moyen standing au Centre de Casablanca. « La décision a été prise par le management de Résidences Dar Saada (RDS) de développer ce projet en propre afin de maximiser la création de valeur pour ses actionnaires« .

De même, RDS a consolidé sa réserve foncière avec l’acquisition de nouveaux terrains et le lancement de nouveaux concepts uniques et innovants répondants aux attentes et aux besoins du marché.

La société annonce avoir renforcé sa réserve foncière par l’acquisition d’un terrain de près de 4 hectares à Dar Bouaaza destiné au moyen standing, ainsi que d’autres terrains à Casablanca destinés à l’habitat social devant abriter près de 3.000 unités. Des acquisitions qui permettront au groupe d’assurer son plan de croissance prévu à l’horizon 2020.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer