Des comptes Al Barid Bank crédités de 400.000 dirhams par erreur

Certains clients Al Barid Bank ont découvert un compte en banque plus garni que d'habitude. La banque s'explique concernant ce bug.

Par

Plusieurs témoins ont échangé sur les réseaux sociaux des soldes bancaires très généreux qui ont fait le bonheur de pas mal de Marocains peu habitués à voir ce genre de sommes sur leurs comptes.

En effet, certains clients d’Al Barid Bank ont découvert samedi que leurs comptes affichaient 400.000 dirhams supplémentaires. Une (fausse) surprise que la banque explique par un bug informatique. « L’incident a eu lieu samedi, vers 11h du soir, et a duré moins d’une heure« , nous indique une source de l’établissement.

La banque a invité les clients ayant effectué des retraits supérieurs à leurs provisions réelles à restituer les montants retirés des différents guichets automatiques.

« Il y aura certainement des réticences de clients de mauvaise foi qui estiment que ce n’est pas de leur faute s’ils gaspillent l’argent retiré. Pour sa part la banque se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires« , prévient Al Barid Bank.

Mise à jour : Al Barid Bank a publié un communiqué officiel. Il y est notamment expliqué que désormais,  la « majorité des clients ont restitué les montant retirés ». Voici le communiqué en intégralité :

Dans la soirée du 10 au 11 mars 2018, un incident technique a touché certains guichets automatiques bancaires (GAB) permettant à quelques clients de retirer des montants dépassant leurs soldes.

Compte tenu de la mobilisation et de la rapidité des équipes d’Al Barid Bank, cet incident technique a été immédiatement résolu, permettant de revenir à une situation normale et aux clients d’Al Barid Bank de continuer de bénéficier des services de la banque en toute sécurité.

Les quelques clients d’Al Barid Bank ayant procédé à des retraits dépassant leurs soldes ont été invités le dimanche, via sms, à régulariser leur situation dans les plus brefs délais.

Une majorité de ces clients a déjà procédé à la restitution des montants retirés.

article suivant

L’impensable rapprochement entre le Maroc et l’Angola

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.