Mehdi Benatia à propos du Mondial: "Si on passe les quarts, je fais le tour du monde!"

Mehdi Benatia célèbre son premier but sous les couleurs du Bayern Munich. Crédit: AFP
En 2014, Benatia est devenu le joueur marocain le plus cher de l'histoire. Crédit: AFP

Dans une interview croisée avec son coéquipier de la Juventus Blaise Matuidi diffusée sur le site Bros-stories.com, le capitaine de l’équipe nationale parle des chances du Maroc pour la Coupe du monde de football…et prend un pari osé!

« J’ai entendu que tu t’étais engagé à faire Turin-Paris en vélo, si la France gagnait la Coupe du monde. Ça veut dire quoi, que tu n’y crois pas beaucoup? », lance Benatia, provocateur, à son ami tricolore. « J’y crois, j’y crois. Justement, c’est un truc que j’aimerais faire », lui répond Matuidi. Avant de contre-attaquer. « Tu viendras avec moi si le Maroc passe les quarts? ». « Ah, si on passe les quarts, je fais le tour du monde! », promet le leader des rouge et vert. « Juste si on passe le premier tour, je fais ce que tu veux. Je te l’écris, tu décides. Ce serait trop beau! », s’exclame-t-il.

Taquiné par l’ex-milieu de terrain du PSG sur sa popularité dans le Royaume – y compris chez la nounou marocaine de ses enfants, qui le considère comme « le patron du Maroc » – le numéro 5 des Lions reconnaît « qu’il y a eu » et « qu’il y aura beaucoup d’attentes ».

« J’ai envie de dire que le plus dur, c’était de se qualifier. Maintenant on va goûter ce genre de matchs. Même si la poule est assez relevée, avec l’Iran, le Portugal et l’Espagne, je pense que si on joue à notre niveau, on est capable de créer des surprises. Je ne te dis pas qu’on va la gagner, mais déjà faire une belle Coupe du monde, essayer de passer ce premier tour, et surtout faire plaisir aux supporters marocains, ce serait vraiment le top », confie le défenseur, qui parle « régulièrement » de l’échéance estivale avec ses partenaires. Pour lui comme pour eux, cette compétition sera une première, après vingt ans d’absence du Onze national.

Lire aussi: Côte d’Ivoire-Maroc : Le discours d’après match de Benatia

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer