Selon les chiffres de la DGSN 16 véhicules privés ont été caillassés au cours d’actes de vandalisme qui ont suivi le derby casablancais du 10 février. Un fourgon de police et 5 bus ont également été abîmés.
Un officier ainsi qu’un inspecteur de police ont subi des blessures légères. 841 mineurs non accompagnés ont été empêchés d’accès au stade puis remis à leurs parents et tuteurs.
97 personnes ont été arrêtées par les éléments des forces de l’ordre puis présentées devant la justice. 15 d’entre eux sont poursuivis pour « consommation de comprimés psychotropes« , 12 pour « détention et utilisation de fumigènes« , deux en état d’ébriété sur la voie publique et un autre pour « détention d’armes blanches« .
12 personnes ont été filmées en flagrant délit de caillassage par les caméras de surveillance, et 18 membres des groupes ultras pour « actes de vandalisme« . 36 individus ont été interpellés pour commercialisation illicite de billets sur le marché noir.
Bien que formellement interdits, des dizaines des fumigènes ont été « craqués » lors du derby, de part et d’autre du public. Les supporters usent de divers stratagème afin de les introduire dans l’enceinte du stade. Comme en témoigne cette image, l’un d’entre eux consiste à les cacher dans un sandwich lors du passage du barrage de sécurité.
La Direction générale de la sûreté nationale a diligenté 2.958 éléments des forces de l’ordre pour assurer la sécurité lors de ce match auquel ont assisté environ 35.000 spectateurs.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer