Mohammed VI prendra part au Sommet mondial sur le climat

Le souverain prendra part aux travaux du One Planet Summit qui a pour but de répondre "à l’urgence écologique pour notre planète" en rassemblant des leaders internationaux.

Par

Dans un communiqué publié ce lundi 11 décembre, et relayé par l’agence de presse MAP, le ministère de la Maison royale annonce que le roi Mohammed VI « prendra part aux travaux du Sommet mondial sur le climat One Planet Summit » le 12 décembre à Paris.

Ce sommet, organisé à l’initiative de la présidence de la République française, a pour but de répondre « à l’urgence écologique pour notre planète en réunissant […] les leaders internationaux et des citoyens engagés venus du monde entier », précise-t-on. Il est organisé deux ans jour pour jour après la signature de l’Accord de Paris sur le climat.

En plus du roi Mohammed VI, des responsables comme le président français Emmanuel Macron, le président de la Banque Mondiale Jim Yong Kim et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, prendront part à l’évènement. Le One Planet Summit s’articule autour de quatre tables rondes portant sur le financement de l’action climat, l’économie durable, l’action locale et régionale pour le climat et le renforcement des politiques publiques pour la « transition écologique et solidaire ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer