Les résultats de la désignation du prochain secrétaire général du PJD par le Conseil national du parti viennent de tomber. Deux favoris émergent clairement suite à ce vote auquel ont pris part l’ancien Conseil national et le nouveau Conseil national du parti, désigné ce 10 décembre. Le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a obtenu 180 soutiens suivi de Driss Azami El Idrissi, le maire de Fès, qui a obtenu 110 soutiens.
Les deux hommes sont suivis du maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari, qui a obtenu 60 voix, du ministre d’Etat Mustapha Ramid (47 voix), du ministre de l’Energie Aziz Rebbah (44 voix) et d’Abdelaziz Aftati (42 désignations). L’ensemble de ce groupe de désigné s’est désisté et la course au secrétariat général se jouera donc entre El Othmani et Azami.
Les deux hommes ont désormais pour tâche de convaincre les congressistes du PJD de les désigner au poste de secrétaire général de la formation. Ces derniers devront ensuite voter pour celui qui restera leur secrétaire général jusqu’en 2021.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer