L’endettement net du groupe Addoha en baisse de 3,4 milliards de dirhams

Fin octobre 2017, l’endettement net du groupe Addoha est estimé à 5,9 milliards de dirhams (MMDH), en baisse de 3,4 MMDH depuis le lancement de son "Plan Génération Cash" (PGC) en 2015.

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Anas Sefrioui, PDG du groupe Addoha © Yassine Toumi/TELQUEL

Le comité stratégique d’Addoha s’est réuni mercredi pour analyser les réalisations du PGC à fin octobre 2017, faisant état d’un Gearing qui atteint un niveau confortable de 31,5%, offrant au Groupe une importante marge de manœuvre pour appréhender l’avenir avec sérénité.

À deux mois de la fin de son plan de restructuration, le Groupe Addoha réalise ses objectifs et se tourne vers l’avenir, et ce en dépit d’un contexte conjoncturel peu favorable, souligne le leader national du secteur de l’immobilier dans un communiqué.

Depuis le lancement du PGC, le stock initial de produits finis qui s’établissait à 15.000 unités a été réduit de plus de 9.300 unités, ajoute la même source, notant que le Groupe est parvenu à réaliser plus de 23,6 MMDH de cash collecté sur la période du Plan, dont 15,1 MMDH sur le segment « économique et moyen standing ».

Poursuivant les enjeux stratégiques inscrits dans le PGC, le Groupe Addoha a réalisé la prévente de 10.048 unités du segment « économique et moyen standing », indique le Groupe dans son communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Pour sa part, le segment « haut standing » enregistre la prévente de 1.333 unités, grâce à un positionnement orienté vers la demande locale et à une innovation dans le concept produit en adéquation avec le budget des acquéreurs, a-t-il relevé.

Le Groupe Addoha a également rappelé la distribution, le 12 septembre 2017, d’un dividende de 774 millions de dirhams (MDH), soit 2,4 dirhams/action et un rendement de 6,8%. Parallèlement, Addoha prépare le démarrage d’une nouvelle étape et sécurise son activité future à travers la consolidation de sa réserve foncière. Les nouvelles acquisitions de foncier portent sur des terrains à Casablanca destinés au segment « économique et moyen standing », selon le communiqué.

Par ailleurs, le Groupe souligne que la nouvelle vision stratégique sera communiquée avant la fin de l’année 2017, comme prévu lors de l’annonce du PGC en janvier 2015.

(MAP)

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