I-dar Duo, la box inwi qui révolutionne le haut débit

Inwi propose depuis six mois une box révolutionnaire sans installation qui permet de bénéficier d’appels et de connexion internet haut débit illimités à travers des formules sans engagement.

Par

Casablanca, jeudi, 18h30. Kenza rentre chez elle après une journée de travail et une demie-heure de bouchon pour atteindre son appartement du quartier Bourgogne. « Plus qu’un jour avant le week-end », soupire-t-elle en jetant son sac sur la table de la cuisine. Ce soir, la jeune fille originaire de Meknès n’a qu’une envie : s’affaler dans son canapé en regardant un film en streaming. Le seul problème : elle n’a pas accès à internet haut débit, tout comme la large majorité des Marocains.

Dans le royaume, le taux de pénétration de l’internet haut débit n’est que de 3,7 %, bien loin derrière les autres pays du monde arabe comme le Liban (25,6 %), l’Arabie Saoudite (10,8 %), la Tunisie (5,6 %), la Palestine (6,9 %) ou la Syrie (4 %), selon l’Union internationale des télécommunications.

En voyant la souris se transformer en sablier depuis 10 minutes, Kenza repense à la conversation avec son collègue pendant la pause déjeuner. « J’ai entendu dire qu’inwi propose une offre, « i-dar Duo », une des solutions alternatives aux connexions traditionnelles à domicile », lui avait expliqué Mehdi.

Six mois après le démarrage de sa commercialisation, la solution internet très haut débit de inwi a déjà séduit des dizaines de milliers de familles marocaines comme celle de Mehdi. Ce qui positionne inwi comme le numéro 1 du marché des box au Maroc.

Une box révolutionnaire

Le film ne se charge pas et Kenza s’agace. La jeune fille de 27 ans ferme l’onglet du site de streaming et consulte l’offre i-dar Duo de inwi, qui est le premier opérateur à lancer une « box » révolutionnaire sans installation (plug and play) qui permet de bénéficier d’appels et de connexion internet haut débit illimités à travers des formules sans engagement.

Sur le site, Kenza est attirée par les propos de Nada Ghorfi, Manager du Marché Home chez inwi : « Nous sommes animés par la même ambition de faciliter l’accès des Marocains au très haut débit. La box i-dar duo permet de disposer d’une connexion internet très haut débit à la maison. Le client a en plus la possibilité de tester l’équipement et le service pendant une semaine. Une flexibilité encore jamais vue au Maroc dans les télécoms. »

Le principe du satisfait ou remboursé séduit Kenza. Il permet aux clients i-dar Duo de tester l’équipement et le service pendant sept jours afin de s’assurer que la box répond bien à leur utilisation. Autrement, ils sont remboursés. Une première dans le secteur des télécommunications au Maroc.

La box la plus puissante sur le marché marocain

Dès le lendemain, Kenza se rend dans la boutique inwi la plus proche, où sont disponibles les box i-dar Duo comme dans tous les points de vente inwi. Le conseiller lui explique qu’il y a trois formules : l’une couvre les besoins classiques (navigation, emails, musique et jeux en ligne, streaming en qualité standard), l’autre permet de bénéficier, en plus, des appels illimités vers i-dar Duo ainsi que les fixes nationaux et de 2h de communication vers les mobiles. La dernière répond à des besoins plus poussés (jeux e-sport, le streaming HD, accès à de l’IPTV ou de la VOD).

Kenza n’a plus qu’à choisir entre deux box i-dar Duo : la première supporte le réseau 4G, permet jusqu’à 32 connexions simultanées, contre le réseau 4G+ et 64 connexions simultanées pour la deuxième qui permet aussi un transfert de donnée plus puissant. Cette dernière est devenue la box la plus puissante sur le marché marocain. Autre innovation de taille de la box i-dar Duo : la VoLTE, qui permet de bénéficier des services de voix via le réseau national 4G.

Tout comme Kenza, entrez dans l’ère de l’internet illimité à haut débit avec les offres sur mesures de i-dar Duo de inwi sur : http://boutique.inwi.ma/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?categoryId=18501&langId=-2&storeId=10151&catalogId=10001

article suivant

Munir El Kajoui signe à Malaga et rejoint trois autres joueurs marocains

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.