Les secrets de la chemise blanche Dolce & Gabbana d'Hervé Renard

Le coach de l’équipe nationale est connu pour son franc-parler, ses succès sur le continent africain… et sa légendaire chemise blanche immaculée, toujours largement ouverte. Quel est son secret? Éléments de réponse.

Par

Crédit: DR

Il a tenu parole. Hervé Renard a offert sa célèbre chemise à Momo, l’animateur vedette de la matinale de Hit Radio. « Elle sentait très bon. C’est pas possible, cet homme transpire du parfum ! », a confié ce dernier à TelQuel.ma.

Momo précise également qu’il s’agit d’un modèle Dolce & Gabbana « Gold ». Sur le site officiel de la marque, la liquette en coton, fabriquée en Italie, est affichée entre 275 et 365 euros (soit de 3.050 à 4.050 dirhams).

S’il respecte l’engagement pris avec le technicien français, le présentateur a maintenant à charge d’organiser un concours « Miss chemise blanche Hervé Renard », afin d’attribuer le vêtement le plus précieux des deux dernières décennies à la « plus jolie des Marocaines ».

Comme il le racontait en 2012 à la chaîne britannique BBC, le « sorcier blanc » n’a plus quitté son fétiche depuis une défaite face au Cameroun, lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010. Celui qui entraînait la Zambie portait alors un tricot bleu.

« Rassurez-vous, je lave ma chemise après chaque match. Elle est très propre ! », plaisantait à l’époque le Français. Un bon mot qui lui a valu de devenir l’égérie d’un fabricant de lessive, suite au sacre continental des Chipolopolos en 2012.


Boom : Herve Renard from Trade Kings Zambia on Vimeo.

L’histoire ne s’arrête pas là. Après un passage mitigé sur les bancs de la Ligue 1 française – « Renard est une chemise, pas un schéma tactique ni une identité propre », taclait le site Sofoot – le bientôt quinquagénaire signe un retour fracassant sur le continent noir, en remportant la CAN 2015 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.

Un triomphe célébré par l’arrachage du tissu porte-bonheur, pour le plus grand plaisir des chroniqueuses du site Abidjan Loves : « Les femmes ivoiriennes et le football, ça n’a jamais été une grande histoire d’amour… Mais ça, figurez-vous, c’était avant Hervé Renard. Hé oui ! Depuis que le beau, charismatique et talentueux entraîneur a signé avec la Côte d’Ivoire, les maris furent surpris de voir leurs femmes devant la télé pour les matchs des Éléphants. Les jeunes demoiselles salivent… à chacun son plaisir ! », s’enthousiasmait une certaine « Gossip Loves ».

 

En attendant pour la gent féminine de voir ce qu’il adviendra de l’étoffe de tous les fantasmes, si d’aventure le Mountakhab soulève la Coupe du monde le 15 juillet prochain, leurs homologues masculins se demandent, à l’image de ce visiteur du forum jeuxvideo.com, comment se procurer le fameux modèle :

Capture d’écran du forum jeuxvideo.com, 2017-11-14.

Capture d’écran du forum jeuxvideo.com, 2017-11-14.

à lire aussi

article suivant

Turquie : Erdogan réélu président

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.