Arrivé ce mardi aux Émirats Arabes Unis pour « une visite d’amitié et de travail » qui durera jusqu’au 12 novembre, le roi Mohammed VI prendra part à l’inauguration du Musée du Louvre d’Abou Dhabi. Une information confirmée par Mehdi Qotbi, à nos confrères du Huffington Post Maroc.
Pour le président de la Fondation nationale des musées (FNM), qui fait partie de la délégation accompagnant le souverain, la présence du roi à cet événement « est un signal fabuleux pour la culture« . Elle montre également « son implication dans la culture, et dans tout ce qui peut faire en sorte qu’un message de paix et de tolérance soit envoyé, en cette période difficile, aux pays arabes et au monde« .
Le Louvre d’Abou Dhabi se veut d’ailleurs un message de « tolérance » contre le fanatisme. L’ouverture du musée sera également marquée par la présence du président français Emmanuel Macron ainsi que celle du prince héritier émirati Cheikh Mohammed Ben Zayed al-Nahyan.
À l’issue de sa visite aux Émirats, le souverain se rendra au Qatar le 12 novembre, d’après un communiqué du protocole royal. Ces visites dans les deux pays sont les premières du souverain depuis le début de la crise du Golfe au mois de juin.
Lire aussi: Le roi Mohammed VI en tournée dans le Golfe
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer