Maroc

Le roi Mohammed VI en tournée dans le Golfe

Le roi Mohammed VI en tournée dans le Golfe
novembre 07
09:18 2017
Partager

Le souverain est arrivé ce mardi 7 novembre à Abou Dhabi. Il restera dans la capitale émiratie jusqu’au 12 novembre, puis se rendra au Qatar, deuxième étape de cette tournée.

Le roi Mohammed VI est arrivé ce mardi 7 novembre à Abou Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis, première étape d’une tournée dans le Golfe qui le mènera également au Qatar, selon un communiqué du cabinet royal. Cette visite coïncide avec l’ouverture, le 8 novembre, du Louvre d’Abou Dhabi, premier musée universel dans le monde arabe, conçu comme un message de "tolérance" contre le fanatisme.

Dans le cadre de cette visite, le souverain est accompagné de ses conseillers, Fouad Ali El Himma, Yasser Znagui et Abdellatif Menouni. Sont également présents le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, celui de la Culture, Mohamed Laarej et le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.

À l’issue de sa visite aux Émirats, le souverain se rendra au Qatar le 12 novembre, d'après un autre communiqué du cabinet royal. Ces visites dans les deux pays sont les premières du souverain depuis le début de la crise du Golfe au mois de juin.

Dans cette crise diplomatique, le Maroc affiche une position de "neutralité constructive". Nasser Bourita s’était rendu au Koweït, aux Émirats Arabes Unis, en Arabie saoudite et au Qatar pour y transmettre un message du roi Mohammed VI aux dirigeants de ces pays.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss