VIDEO- « Wydad Al-Oumma » champion !

La ville de Casablanca, et à travers elle tout le royaume, fêtent ce soir la victoire 1 à 0 du Wydad.  Il s'agit de la deuxième couronne africaine depuis 25 ans pour le Maroc.

Par

Crédit: R. Tniouni/Telquel

Les rues de la villes de Casablanca vibrent au rythme des klaxons et des champs de supporters, fanions du Wydad et drapeaux du Maroc en main. Le club casablancais s’est adjugé un sacre historique en finale de la Ligue des champions d’Afrique de football aux dépend des Egyptiens d’Al Ahly (1 à 0).

Dès le coup de sifflet final de cette confrontation âprement disputée, les klaxons ont commencé à retentir dans la métropole, qui a vécu une nouvelle journée mémorable dans l’histoire du football national.

Les premiers supporters des Rouge et Blanc ayant investi la fameuse place des Nations Unies sont entrés dans une liesse collective. Les supporters attendaient une deuxième couronne africaine depuis 25 ans.

La fête promet d’être inoubliable dans les fiefs historiques du « Wydad Al-Oumma », particulièrement dans la médina, et la corniche d’Ain Diab, qui devrait vivre une nuit blanche.

Après avoir arraché le nul à Alexandrie, le Wydad s’est imposé au forceps sur une réalisation de Walid El Karti à la 69ème minute de jeu. (Avec MAP)

Amouta RT Naciri WAC RT WAC Champions Ligues RT (1) WAC Champions Ligues RT (3) WAC Champions Ligues RT (4) WAC Champions Ligues RT (5) WAC Champions Ligues RT (6) WAC Champions Ligues RT (7) WAC Champions Ligues RT (8) WAC Champions Ligues RT (9) WAC Champions Ligues RT (10) WAC Champions Ligues RT (11)

article suivant

Le gouvernement assure contrôler les prix pour "protéger le pouvoir d'achat" des Marocains

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.