Automobile : l'Italien Magneti Marelli investit 37 millions € à Tanger

L’entreprise italienne installera une usine de production de composants automobiles dans la zone franche Tanger Automotive City pour un investissement de 37 millions d’euros.

Par

Crédit : MAP

Un nouveau maillon dans l’écosystème automobile. Le Maroc et le groupe italien Magneti Marelli ont signé, le 26 septembre à Rabat, un accord concernant l’installation d’une usine spécialisée dans la production de composants automobiles pour un investissement de 37 millions d’euros.  Etablie sur une surface de 20 000 mètres carrés dans la zone franche Tanger Automotive City, l’usine devrait livrer ses premières pièces d’amortisseurs à partir de 2019 a indiqué le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.  Ce projet devrait aboutir à la création de 500 emplois d’ici 2025.

Pour sa part, le PDG de l’entreprise italienne, Pietro Gorlier, a indiqué que l’installation de cette nouvelle usine au Maroc  a pour but d’ « accompagner les établissements industriels et [d’] accélérer la croissance des affaires d’un certain nombre de clients automobiles  importants dans la région d’Afrique du Nord ».  A ce jour, Magneti Marelli compte 86 unités de production et 12 centres de R&D dans 19 pays.  A noter que le groupe italien est une filiale du groupe automobile Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer