Marseille : une voiture fonce sur deux abris d'autobus, un mort

Un véhicule a foncé sur deux abris d'autobus lundi matin à Marseille, dans le sud de la France, tuant un piéton et blessant un autre avant d'être intercepté par la police qui a interpellé le conducteur, selon des sources policières.

Par

Crédit : Roman Bonnefoy/Wikipedia

Les faits ont eu lieu entre 6H30 et 7H30 GMT, selon ces sources. Un fourgon Renault Master a foncé sur un premier abribus dans le 13e arrondissement de la ville faisant un blessé grave, puis sur un autre abribus dans le 11e arrondissement, tuant une personne.

Julien Ravier, maire des 11e et 12e arrondissements, a précisé sur la chaîne BFMTV que la victime décédée était une femme d’une quarantaine d’années qui attendait seule à l’arrêt d’autobus.

Le véhicule en cause a quelques minutes plus tard été immobilisé par la police sur le Vieux-Port, au coeur de cette grande ville de la côte méditerranéenne, et la brigade anti-criminalité a procédé à l’interpellation du conducteur. « Opération de police en cours », a tweeté peu après la police du département.

Selon des journalistes de l’AFP sur place, le secteur du Vieux-Port est complètement bouclé et de nombreux effectifs de police sont sur place, ainsi que des pompiers et des militaires.

L’homme interpellé, âgé d’environ 35 ans, ne serait pas marseillais. D’après BFMTV, il aurait utilisé « un véhicule volé ». D’après la même source, « l’individu de 35 ans interpellé est connu de la police pour des faits de droit commun, mais inconnu des services de renseignement. Une source proche de l’enquête a révélé que cette homme avait des problèmes psychiatriques« .

Avec agences

article suivant

El Othmani saisit la justice contre deux responsables accusés de faits "graves"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.