Ce matin, une centaine de clients de la Société Générale ont été ponctionnés de 2.000 dirhams sur leurs comptes en banque. La direction de la banque a assuré à nos confrères de H24Info et le360.ma, qu’il ne « s’agit absolument pas d’une opération de piratage informatique« . Wadii Rhazi, directeur de la communication, a évoqué « un petit incident technique qui a touché un nombre extrêmement limité de clients » dans la soirée du mercredi 2 août. Ce problème « est en cours de régulation« , les clients seront « recrédités dans le courant de la journée« , a-t-il promis.
« C’est un incident informatique mineur comme cela arrive dans beaucoup de grosses entreprises dotées de grands systèmes d’information. C’est probablement un code qui a été mal affecté à des comptes », a ajouté la même source à Yabiladi. « L’essentiel, c’est qu’il n’y a aucun impact sur les soldes de nos clients. Il n’y aura pas d’agios« , a promis Wadii Rhazi. Entre-temps, la banque a envoyé des messages aux clients concernés pour s’excuser « et les rassurer ».
Sur les réseaux sociaux, les clients se sont à la fois agacés et amusés de cette erreur et n’ont pas hésité à interpeller directement la banque.
Les clients #SGMB vont payer le transfert de #NEYMAR ou quoi ?? Hhhhh
(Moins 2000dh) #SGMBERROR #SGERROR— Reda Ader Dendouny (@RedaDENDOUNY) August 3, 2017
Une erreur générale a touché plusieurs clients de @SG_Maroc. Ils ont été débité de 2000 dhs ( motif apparent : Carte virtual). Vérifiez.
— B_M (@B_Maroc) August 3, 2017
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer