La Société Générale rassure ses clients ponctionnés de 2.000 dirhams à cause d'un "incident technique"

Drôle de réveil pour les clients de la Société Générale, qui se sont retrouvés avec 2.000 dirhams en moins sur leurs comptes. Un désagrément pour lequel la banque a présenté ses excuses et tenté de rassurer ses clients.

Par

Crédit: AFP

Ce matin, une centaine de clients de la Société Générale ont été ponctionnés de 2.000 dirhams sur leurs comptes en banque. La direction de la banque a assuré à nos confrères de H24Info et le360.ma,  qu’il ne « s’agit absolument pas d’une opération de piratage informatique« . Wadii Rhazi, directeur de la communication, a évoqué « un petit incident technique qui a touché un nombre extrêmement limité de clients » dans la soirée du mercredi 2 août. Ce problème « est en cours de régulation« , les clients seront « recrédités dans le courant de la journée« , a-t-il promis.

« C’est un incident informatique mineur comme cela arrive dans beaucoup de grosses entreprises dotées de grands systèmes d’information. C’est probablement un code qui a été mal affecté à des comptes », a ajouté la même source à Yabiladi« L’essentiel, c’est qu’il n’y a aucun impact sur les soldes de nos clients. Il n’y aura pas d’agios« , a promis Wadii Rhazi. Entre-temps, la banque a envoyé des messages aux clients concernés pour s’excuser « et les rassurer ».

Sur les réseaux sociaux, les clients se sont à la fois agacés et amusés de cette erreur et n’ont pas hésité à interpeller directement la banque.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.