Héritage, mariage des mineurs... "3lach la", une campagne vidéo pour l’égalité homme/femme

Une campagne nationale de sensibilisation au respect de l’égalité homme/femme, baptisée "3lach la" (Pourquoi pas?), s’attaque à travers des vidéos aux tabous de l’héritage et de l’avortement.

Par

Une campagne de communication et de sensibilisation, baptisée « 3lach la » (Pourquoi pas?) a été lancée le 20 juin à l’initiative de l’Association démocratique des femmes du Maroc (AFDM), en partenariat avec l’association Tanmia.ma, et avec l’appui de l’Union européenne (UE).

Objectif: mettre l’accent sur les injustices dont souffrent celles qui représentent plus de la moitié des habitants du Maroc, comme le rappelle une des vidéos de sensibilisation ci-dessous. Héritage, mariage des mineurs, terres collectives soulaliyates font partie des sujets abordés. Cette campagne de sensibilisation s’attaquera aussi à des thèmes tabous comme l’avortement a déclaré à la MAP Mourad Gourouhi, directeur exécutif de l’association Tanmia.

La campagne consistera en une série de capsules vidéos diffusées sur le web et sur les télévisions nationales, explique à la MAP Saïda Drissi, la présidente de l’ADFM qui dit vouloir cibler les jeunes en priorité.

 

Houda Zerrifi

article suivant

Jerada : du soulèvement de la rue au soulèvement par les urnes