La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, présidée par le secrétaire général du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), Ilyas Elomari a adressé une invitation ouverte sur les réseaux sociaux aux leaders du Hirak pour participer au débat national prévu vendredi 16 juin au siège de la région à Tanger. « Nous avons décidé d’envoyer les invitations à travers Facebook afin d’éviter toute intermédiation« , indique un communiqué publié le 13 juin.
Le président de la région, Ilyas Elomari, a affirmé, lors de son passage le 13 juin sur la chaîne Al Aoula, avoir invité tous les membres du gouvernement ainsi que des représentants de la société civile, de partis politiques, de syndicats, du CNDH et du CESE à assister au débat national annoncé le 29 mai dernier.
Cet événement devrait se tenir en l’absence de plusieurs leaders du Hirak, qui ont été arrêtés par les forces de l’ordre, et sont accusés d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État, participation à un attroupement armé et l’ébranlement de la loyauté des citoyens envers l’État.
Lire aussi : Ilyas Elomari veut organiser un « débat national » sur le Hirak d’Al Hoceima
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer