Le président français Emmanuel Macron se déplacera au Maroc les 14 et 15 juin, selon une source proche du mouvement La République en Marche contactée par Telquel.ma, qui nous confirme une information révélée par nos confrères L’économiste et atlasinfo. Cette visite sera son premier déplacement au Maghreb. Emmanuel Macron quittera Paris juste après le conseil des ministres de la matinée. Il retournera en France le lendemain après une conférence de presse. Lors de sa venue, le président français abordera « les questions d’intérêts » commun dans la région avec Mohammed VI, selon le360.ma.
Sa visite interviendra quatre jours avant le deuxième tour des élections législatives françaises où deux macronistes se font face dans la 9e circonscription des Français de l’étranger qui comprend le Maroc. Pendant la campagne présidentielle, la visite d’Emmanuel Macron avait été reportée « pour des questions d’agenda » alors qu’il s’était rendu en Algérie en février.
Lire aussi : Leila Aïchi et M’jid El Guerrab, deux candidats macronistes au 2e tour des législatives dans la 9e circonscription
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer