« L’idée est de recenser des leaders d’opinion et personnes connues qui pourront rassembler 75 personnes et 300.000 dirhams nécessaires à la construction d’une école préscolaire« , explique Rita El Kadiri, directrice générale de la fondation Zakoura. Pour l’instant, le site internet qui présente l’initiative #PreschoolHeroes75 ne dévoile pas la liste de ces « ambassadeurs » qui ne seront connus que le 25 mai.
Si « seulement trois ambassadeurs sont concernés pour l’instant« , Rita El Kadiri espère en réunir plus de dix, pour construire autant d’écoles. « L’appel à ambassadeur ne sera pas fermé le 25 mai« , précise-t-elle, pour attirer les volontaires de dernière minute.
Une fois la campagne lancée, ces personnalités devront réunir 300.000 dirhams, grâce à 75 personnes qui pourraient apporter 4.000 dirhams, soit 1.000 dirhams sur quatre mois. « Le groupe peut être deux fois plus grand si chacun décide de contribuer à hauteur de 2.000 dirhams« , explique la directrice de la fondation Zakoura. Elle avait réuni la somme nécessaire pour construire une école avec l’aide de seulement 60 personnes suite à un appel sur Facebook. Une réussite qui lui a inspiré la présente initiative.
Les entreprises aussi peuvent contribuer à ce projet. Pour l’instant, trois sociétés figurent dans la liste: Maghreb Steel, Dislog Group et Shem’s Publicity. « Huit entreprises supplémentaires vont participer d’ici Ramadan« , promet Rita El Kadiri.
L’objectif global de la Fondation Zakoura est de créer 500 écoles préscolaires dans neuf régions du royaume à l’horizon 2020. « Nous avons déjà sécurisé les fonds pour 85 écoles« , explique Rita El Kadiri qui est aussi chargée du développement de partenariat.
Lire aussi : Casablanca: des écoles de l’espoir au quartier Sidi Moumen
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer