Mohammed VI et Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone

Mohammed VI a réitéré ses félicitations et son soutien au nouveau président français lors de leur entretien téléphonique ce mardi.

Par

Crédit: AFP

Un communiqué du Cabinet royal relayé par la MAP revient sur la conversation téléphonique de ce mardi 9 mai entre Mohammed VI et Emmanuel Macron, élu président de la France dimanche dernier.

« Au cours de cet entretien, le souverain a réitéré ses vives félicitations à M. Macron pour son accès à la magistrature suprême (…) « , lit-on. Le communiqué précise également que ce coup de fil « a été l’occasion pour relever le caractère singulier des relations qui lient les deux pays dans l’ensemble des domaines, ainsi que la volonté partagée de consolider et d’enrichir ce partenariat d’exception ».

Mohammed VI est le premier chef d’État africain avec qui Emmanuel Macron s’est entretenu après son élection. Le chef du mouvement « En Marche! » s’était notamment rendu en Algérie durant sa campagne. Dans le message de félicitation qu’il lui a adressé au soir de sa victoire au scrutin présidentiel, le souverain saluait les « hautes qualités humaines et intellectuelles » du futur locataire du palais de l’Élysée, dont la visite au Maroc est annoncée depuis plusieurs semaines.

Lire aussi: Emmanuel Macron au Maroc en mars pour séduire les opérateurs économiques

Lire aussi: Présidentielles françaises : Mohammed VI félicite Emmanuel Macron

article suivant

Maroc-France : “Les relations de business sont excellentes et privilégiées”