Les cadres de l'Istiqlal déçus par Saad Eddine El Othmani

Le parti à la balance reproche au chef du gouvernement de ne pas l’avoir consulté lors de la réalisation du programme de l'Exécutif.

Par

PJD.ma

Dans une déclaration accordée à nos confrères de lakome2, Adil Benhamza, le porte-parole du parti de l’Istiqlal, affirme que les leaders de sa formation ont été déçus par le chef du gouvernement. La raison ? Saad Eddine El Othmani « n’a pas contacté les leaders du parti » de l’Istiqlal lors de la réalisation du programme du gouvernement. « Nous ne savons rien de ce programme », déplore Benhamza, qui rappelle que son parti « avait exprimé son soutien au gouvernement durant les tractations ».

« Le prochain congrès du parti sera un moment décisif pour préciser notre position », a déclaré le porte-parole de l’Istiqlal. La déclaration gouvernementale sera présentée par Saad Eddine El Othmani le 19 avril lors d’une séance plénière au parlement réunissant les membres des deux chambres. Cette déclaration ne sera toutefois votée que par la Chambre des représentants.

article suivant

Deux réseaux de trafic de migrants mineurs marocains démantelés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.