El Othmani: "J'aurai la liste des ministrables dans deux jours"

Au terme d’une réunion du secrétariat général du PJD, Saad Eddine El Othmani a annoncé qu’il recevrait la liste des ministrables des autres partis au cours des prochaines 48 heures.

Par

Saâd-Eddine El Othmani Crédit: Yassine Toumi/ TelQuel

Le chef du gouvernement désigné poursuit son marathon pour former le futur Exécutif. « Dans deux jours, j’aurais entre mes mains la liste de l’ensemble des ministrables que m’enverront les partis politiques formant la majorité gouvernementale« , a déclaré Saad Eddine El Othmani au sortir d’une réunion du secrétariat général du PJD, tenue au soir du 30 mars au siège du parti de la lampe.

« Nous n’en sommes encore qu’au stade des négociations avec les autres partis concernant les ministères qui seront attribués à chacun des partis de la majorité« , a brièvement ajouté le chef du gouvernement.

Si l’USFP fera bien partie du prochain Exécutif, il semble que les dirigeants de la lampe se soient opposés à l’entrée du premier secrétaire du parti à la rose, Driss Lachgar. C’est en tout cas ce que révèlent nos confrères d’Alyaoum24.com qui citent des sources bien informées. Contacté par Telquel.ma, le vice-secrétaire général du PJD Slimane El Omrani n’a ni infirmé ni confirmé l’information.

article suivant

Les 10 commandements de la CGEM pour la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement