El Othmani: "J'aurai la liste des ministrables dans deux jours"

Au terme d’une réunion du secrétariat général du PJD, Saad Eddine El Othmani a annoncé qu’il recevrait la liste des ministrables des autres partis au cours des prochaines 48 heures.

Par

Saâd-Eddine El Othmani Crédit: Yassine Toumi/ TelQuel

Le chef du gouvernement désigné poursuit son marathon pour former le futur Exécutif. « Dans deux jours, j’aurais entre mes mains la liste de l’ensemble des ministrables que m’enverront les partis politiques formant la majorité gouvernementale« , a déclaré Saad Eddine El Othmani au sortir d’une réunion du secrétariat général du PJD, tenue au soir du 30 mars au siège du parti de la lampe.

« Nous n’en sommes encore qu’au stade des négociations avec les autres partis concernant les ministères qui seront attribués à chacun des partis de la majorité« , a brièvement ajouté le chef du gouvernement.

Si l’USFP fera bien partie du prochain Exécutif, il semble que les dirigeants de la lampe se soient opposés à l’entrée du premier secrétaire du parti à la rose, Driss Lachgar. C’est en tout cas ce que révèlent nos confrères d’Alyaoum24.com qui citent des sources bien informées. Contacté par Telquel.ma, le vice-secrétaire général du PJD Slimane El Omrani n’a ni infirmé ni confirmé l’information.

article suivant

PLF 2021 : exonération de l'IR pour le recrutement des salariés licenciés durant la pandémie