Aucune victime dans le crash d'un avion à Guelmim

Venu d'Agadir, l'appareil s'est écrasé à son atterrissage en raison de forts vents. Les deux touristes suisses à son bord et l'équipage sont sains et saufs.

Par

Photo d'illustration: Crédit : DR

Un avion privé léger, en provenance d’Agadir et à destination de Guelmim s’est écrasé mercredi soir à son atterrissage à l’aéroport de Guelmim sans faire de victimes, selon une source aéroportuaire.

L’avion a perdu l’équilibre sous l’effet du vent, et s’est renversé sur la piste de l’aéroport, d’après la même source. Le fuselage de l’avion a été endommagé, mais les deux touristes suisses à bord de l’appareil, un père et sa fille, sont sortis indemnes de cet accident.

Plus de peur que de mal donc, mais cet incident évoque le triste souvenir du crash survenu en juillet 2011, et qui avait côuté la vie à 80 personnes dont soixante militaires dans une zone montagneuse près de Guelmim. Le ministère de l’Intérieur avait annoncé que « le brouillard et les mauvaises conditions climatiques » avaient précipité l’avion vers une montagne. Cette tragédie est à ce jour l’accident d’avion le plus mortel de l’histoire du Maroc.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.