Vidéo : Khalid Tenni donne le vertige du haut des immeubles de Tanger

Khalid Tenni multiplie les vidéos d'exploits sportifs en équilibre sur les toits de Tanger. Avec plus de 2.200 vues pour la dernière vidéo sortie le 24 mars, le jeune Marocain donne le vertige.

Par

Capture d'écrant

Une nouvelle vidéo est sortie le 24 mars sur la page Facebook de Khalid Tenni, qui joue sur les hauteurs des immeubles de Tanger. En équilibre en haut de tours de dizaines d’étages, cet étudiant en droit âgé de 22 ans et qui habite à Rabat s’amuse à faire des pompes et autres exercices de musculation. Toujours muni de sa caméra, il défie la gravité et prend des risques à des centaines de mètres au-dessus du vide. Une vidéo déjà regardée plus de 2.200 fois.

« Je fais du parkour depuis 2014. Si je vais à Tanger c’est pour me faire remarquer, car les immeubles sont hauts. Mon objectif est de trouver un sponsor« , nous explique-t-il.

Se définissant comme une « star du web » avec plus de 9.000 fans sur sa page Facebook, il a même eu droit à des articles dans plusieurs médias anglo-saxons comme le Daily Mail et The Sun qui racontent les exploits du jeune homme de 22 ans. En 2016 un reportage consacré à ce jeune bodybuilder marocain qui escalade les toits de Rabat avait été publié par l’agence de presse chinoise Xinhua.

Lire aussi : Un Marocain amateur de parkour fait des toits de Tanger son terrain de jeu

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.