Près de deux semaines après son élection à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad a choisi le Maroc pour effectuer sa première visite officielle en tant que patron du football africain. Celle-ci devait débuter le 27 mars.
Ahmad Ahmad participera à une conférence de presse dans la matinée du 28 mars, à Marrakech, avant d’assister au match amical entre le Maroc et la Tunisie qui aura lieu le soir même au Grand stade de la ville ocre.
L’enjeu de cette visite est de taille, sachant que le nouveau patron du football africain avait été soutenu par le Maroc lors de la dernière Assemblée générale de la CAF. Le Maroc veut faire du football son nouveau cheval de bataille sur le terrain de la diplomatie. D’ailleurs après son élection, Ahmad Ahmad n’avait pas manqué d’évoquer les bonnes relations qu’il entretient avec le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ. « On a bien discuté. Au-delà des relations historiques entre les deux pays, on s’est vus la première fois à Libreville. Le courant est vite passé, et il le sait. Je compte beaucoup sur lui« , avait-il avait-il déclaré au micro de la chaîne Arryadia.
Lire aussi : Le football, nouvelle arme diplomatique du Maroc en Afrique
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer