M'hamed Fakhir reste finalement l'entraîneur du Raja de Casablanca

Le dialogue semble se renouer entre l’entraîneur du Raja et son président, Saïd Hasbane. Le début d'une période d'apaisement, ou simplement une pirouette pour atténuer la grogne des supporters?

Par

Crédit Yassine Toumi

Al Massae, cité par Le360, affirme que le dialogue pourrait même se renouer entre le technicien le plus titré du football marocain et son président, Saïd Hasbane.

Une rencontre entre le coach et plusieurs membres du bureau exécutif du club devrait avoir lieu ce lundi. Ce sera notamment l’occasion d’avancer sur la question du règlement des arriérés de salaires et primes des joueurs. Un point que l’entraîneur place parmi ses priorités, selon Al Massae. « Je sais que le Bureau exécutif du Raja a hérité d’une situation compliquée. Je ne leur en veux pas. Je souhaite seulement qu’ils soient plus proches des joueurs« , a déclaré Fakhir.

Lire aussi : Le président du Raja Said Hasbane lâché par des adhérents

Rappelons que le club est actuellement dans une impasse financière sans précédent avec un déficit budgétaire s’élevant à plus de 200 millions de dirhams. Au plus fort de la tension, 48 des 51 membres de l’assemblée générale du club avaient retiré leur confiance au président Hasbane et à son comité en janvier. Plus tard le même mois, des dizaines de supporters des Verts s’étaient réunis devant le siège du club pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de la politique du président et réclamer son départ. Pourtant, le Raja continue de mener un parcours honorable en championnat où il figure actuellement à la seconde place du classement (42 points) à une longueur du leader Wydadi qui compte un match en moins.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.