Ilyas El Omari félicite El Othmani et lui souhaite bonne chance

Le secrétaire général du parti du tracteur attend de voir la démarche qu'adoptera le nouveau chef du gouvernement désigné par le roi Mohammed VI.

Par

Ilyas El Omari © Yassine Toumi / TELQUEL

« Je le félicite et je lui souhaite bonne chance pour sa mission« . Voilà ce que nous déclare Ilyas Elomari, secrétaire général du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), en réaction à la nomination de Saad Eddine El Othmani au poste de chef du gouvernement à la place de Abdelilah Benkirane. Le président du Conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD) a été reçu le 17 mars par le roi Mohammed VI au palais royal de Casablanca.

Lire aussi : Mohammed VI nomme Saâdeddine El Othmani chef du gouvernement

Le patron du PAM, qui avait annoncé dès le début des tractations qu’il s’alignerait dans l’opposition, affirme désormais qu’il va « attendre de voir la démarche qu’adoptera le nouveau chef du gouvernement » durant la deuxième phase des négociations. « Nous tiendrons une réunion du bureau politique qui exprimera la position de notre parti« , nous confie le secrétaire général du parti du tracteur.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer